Voici quelques recommandations pour l'organisation de votre mariage :

 

Les horaires :

-Nous observons depuis quelques années un changement dans les mentalités. Les invités préfères danser pendant le créneau 22h - 3h que 00h00 - 5h du matin. Alors n'hésitez pas a passer à table de bonheur. Ainsi toutes les générations et les personnes ayant fait beaucoup de route pourront profiter de l'animation avant que la fatigue ne les prennent.

 

Concernant le placement des invités :

 

 - Les personnes « les + âgées » apprécieront d’être au plus loin de l’animation et de la piste en préférant parler et ne pas être trop bousculées.

Les enfants ne resteront pas à table tout le long du repas (sauf s’ils sont très sages !) Pensez à les placer près d’un espace « vide » ou ils pourront courir et jouer sans perturber le repas, les serveurs qui travaillent et les adultes qui profitent de la soirée.

 

 

 

La piste de danse

 

Une piste de danse doit :

Se trouver à quelques pas des tables et  le dj doit être visible depuis ces tables.
Avoir une surface qui correspond à 1m2 pour 4 invités (pas plus grand sauf cas particulier)
Etre proche des invités les plus « jeunes »

La taille de la salle et de la piste de danse doit être adapté au nombre de convives pour ne pas perdre l'esprit de convivialité.

 

Donc, la piste, doit être proche de l’animation et petite !

 

 

 Le point « boisson » de la soirée :

 

-placer ce « bar de nuit » près de la scène ou se déroule l’animation ! Un coin de la piste fera parfaitement l’affaire.

Pensez, si cela reste possible à laisser un accès vers l’extérieur par une porte près de ce point boisson (Pensons aux fumeurs qui boivent !)

 

Prévoir l'emplacement du DJ près du bar.

Prévoir une piste de danse de 1m2 pour 4 invités (la délimiter si besoin avec de la déco)

Pouvoir baisser la luminosité de la salle dans l'obscurité.

démarrer la piste de danse entre à 0h00 maximum . (23h est l'heure de la digestion, si les gens ne bougent pas ils commencent à s'endormir)

Prévoir un accès au tableau électrique en cas de coupure d'électricité.

 

Si vous souhaitez fournir une playlist, la transmettre avant le deuxième entretien pour pouvoir en discuter avec votre DJ.

 

 

Pour un bon déroulement dynamique je vous conseil :

 

1 Jeu dynamique qui fait participer un maximum de personnes entres les plats.

Une présentation vidéo avant le dessert si il y en a une.

ouverture du bal au milieu du repas (30 min)

 

Attention : Une soirée passe très vite. Prévoir trop d'animations, de jeux, de vidéos peut venir endormir vos convives qui restent assis. 23H-0h00 est une heure où il faut que tout le monde se lève et participe sans quoi il y a des risques que les personnes s'assoupissent sous le poids de la fatigue, de l'alcool et de la digestion.